Voici Eric

Eric Duncan a été élu député de Stormont-Dundas-South Glengarry en octobre 2019.

Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Erin O’Toole, a nommé Eric au sein de l’équipe de leadership à titre de coordonnateur de la période des questions dès sa première année sur la Colline du Parlement.

Avant sa nomination comme député à l’âge de 31 ans, Eric avait déjà mené une brillante carrière, tant au gouvernement que dans le secteur privé. Il possède une vaste expérience dans le secteur public et dans le monde des affaires, ayant occupé divers postes aux trois paliers de gouvernement et travaillé pour l’entreprise de camionnage de sa famille, JED Express, à South Mountain. Eric a travaillé chez JED Express aux côtés de son père Edwin pendant 3 ans (de 2016 à 2019). Leur entreprise familiale emploie plus de 60 personnes et a été nommée l’une des entreprises les mieux gérées au Canada chaque année depuis 2016.

L’engagement d’Eric dans la fonction publique a commencé très jeune. À l’âge de 18 ans, il est devenu l’une des plus jeunes personnes de l’histoire du Canada à être élu à titre de conseiller municipal à North Dundas et, en 2010, à l’âge de 22 ans, il a été élu maire avec 72% des voix. En 2014, il a de nouveau marqué l’histoire en devenant le plus jeune président de conseil du comté de Stormont-Dundas et Glengarry depuis sa fondation, il y a 168 ans.

L’année suivante, Eric a été la première personne dans l’histoire du pays à être réélue pour un second mandat, ce qui lui a permis de devenir président de l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus en 2015, un groupe influent composé de gouvernements régionaux de l’est de l’Ontario qui travaillent sur les enjeux politiques avec le gouvernement fédéral et provincial.

Eric est passionné par le bénévolat communautaire. En plus de sa participation à la fondation du Camp Erin de l‘est de l’Ontario (un camp pour des enfants endeuillés qui ont perdu un membre de leur famille), il s’est également impliqué dans près de cinquante organisations et événements communautaires et a amassé des millions de dollars pour des œuvres charitables et des causes importantes.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap